mardi 31 mars 2020

Actualité des entrepreneurs pendant cette période de confinement : Djilan SOULE MDAHOMA plateforme de mise en relation avec des pâtissiers

Bonjour,

Je suis Djilan SOULE MDAHOMA, jeune diplômé en tant qu’ingénieur en informatique.
Après mes études, ma volonté était d’intégrer le monde de l’entrepreneuriat. L’informatique est le domaine par excellence pour apporter de la nouveauté pour faciliter la vie du quotidien. Pour ma part, je suis l’ainé de la famille et possède plusieurs frères et sœurs. Plusieurs fois par an, je me donné l’obligation d’investir sur les anniversaires de ses derniers et notamment sur la prise en charge du choix du gâteau. Aujourd’hui, peu de solutions sont présentes pour offrir le gâteau de rêve pour un évènement tel que celui-là. J’avais souvent pour habitude de me rendre à la boulangerie pâtisserie du quartier afin de prendre le gâteau. Malheureusement, les choix restent évidemment classiques et limités. L’émergence des réseaux sociaux à donner la possibilité d’avoir une gamme plus large de pâtissiers. Seul problème, il est difficile de savoir si la personne est digne de confiance car une grande majorité des pâtissiers travaillent à domicile.
De ce fait, j’ai décidé de créer une plateforme de mise en relation entre pâtissiers et particuliers. Cet plateforme a pour but d’offrir aux particuliers, la possibilité de commander un gâteau parmi une multitude de pâtissier situés proche de chez eux. Le particulier pourra également personnaliser son gâteau, payer par carte bancaire et choisir une date de retrait pour récupérer son gâteau. Les pâtissiers possèdent une interface permettant de gérer leur catalogue de gâteau, leur tarification, commande etc… 
Plusieurs pâtissiers sont déjà inscrits et est présent dans plusieurs villes en France.

Suite au confinement, je suis actuellement concentré sur le développement d’une nouvelle fonctionnalité qui consiste à commander un gâteau sur mesure de façon dynamique. Je suis également en cours de prospection pour trouver des pâtissiers professionnels. J’avais commander plus de 1000 flyers pour les distribuer mais stratégiquement, le moment n’est pas du tout opportun pour les donner.

Pour l’instant, les objectifs par ordre de priorité sont les suivants :
  • Réunir un maximum de pâtissier professionnel présent dans le sud de la France.
  • Mettre à jour l’application avec de nouvelles fonctionnalités.
  • Adopter une stratégie de communication pour communiquer sur le lancement de la plateforme