mardi 31 mars 2020

Actualité des entrepreneurs pendant cette période de confinement : Aurore Wallon, Naturopathe et professeur de yoga

Je suis Aurore Wallon, Naturopathe et professeur de yoga sur Aix-en-Provence et Marseille.

Avant le confinement, j’animais des groupes de méditation, je faisais des ateliers sur différents thèmes de naturopathie, mais aussi des conférences sur la nutrition par exemple. De plus, je proposais des consultations en naturopathie et de réflexologie plantaire en individuel.

Depuis le confinement, j’ai dû stopper mes activités en présentiel afin de me consacrer à une activité plutôt virtuelle.

Le challenge pour moi lors de ce confinement est de réussir à garder un équilibre à la fois physique et émotionnel. Je vis seule dans un petit studio de 20 m2, ce qui pourrait être un peu angoissant si je n’avais pas mis en place une certaine routine. 

Mon métier de naturopathe et de professeur de yoga me permet de disposer d’outils me permettant de garder la tête sur les épaules lors de cette période de confinement.

Ma routine est : 30 min de méditation au réveil, 1h de yoga et exercices physiques, un jus de légumes en guise de petit-déjeuner, une alimentation saine basée principalement sur des fruits et légumes crus, puis 30 min de méditation avant de dormir. 

Je privilégie les fruits et légumes locaux, de saison et crus afin de bénéficier d’un maximum de vitamines et d’oligo-éléments permettant à mon corps à faire face à une possible attaque de virus 😉
J’ai aussi ressenti le besoin de bâtir une communauté sur les réseaux sociaux ayant pour objectif de partager nos routines, mais aussi de se lancer des défis amusants afin de rester positif lors de cette période. Car n’oublions pas que l’immunité est aussi booster par une bonne santé mentale !

Le groupe s’appelle :  Solidarité confinement : « Maintiens ta santé mentale ». 

D’autre part, concernant mon activité professionnelle, mon objectif sur les prochaines semaines est d’améliorer ma communication digitale afin de mieux préparer mon retour après le confinement.
Mais à vrai dire, je prends chaque jour comme il arrive, avec les émotions du moment, sans me poser d’objectifs qui pourraient me générer un stress supplémentaire. Pour moi, mon principal but actuellement est de vivre cette période de la façon la plus sereine qui soit. Quitte à mettre mon activité au ralentie le temps du confinement.