mercredi 22 avril 2020

Actualité des entrepreneurs pendant cette période de confinement : Natidja Abdallah, psychologue clinicienne interculturelle


Bonjour, 

Je suis Natidja Abdallah, psychologue clinicienne interculturelle à Marseille. Mon cabinet se situe au centre paramédical de la Maurelette au 10 place du commerce 13015 Marseille.
Je prends en charge les enfants à partir de 4 ans, les adolescents, les adultes, les familles et les couples. J'anime également des ateliers et des groupes de paroles dans mon cabinet et dans d'autres structures (associations, centres sociaux etc...). 

Depuis le début du confinement, j'ai dû fermer mon cabinet. J'ai également arrêté mes consultations à domicile que je faisais chez les femmes et enfants essentiellement à Marseille. Je devais animer deux ateliers "Infidélité, trahison : comment s'en remettre ?" Et "Performance et cohésion en entreprise grâce à la psychologie et à la naturopathie" qui ont été annulé aussi. J'ai donc dû rembourser les personnes qui avaient payé et réservé leur place. Cela m'a beaucoup embêtée mais j'ai rapidement réfléchi à une alternative pour mon activité. 

J'ai décidé de continuer les consultations à distance via des téléconsultations soit par téléphone, soit en vidéo. En général, les patients préfèrent être en contact physique avec le psychologue, mais étant donné cette situation inédite je n'ai pas eu d'autres choix que de procéder de cette manière. Il était inconcevable pour moi d'arrêter mon activité et laisser mes patients sans suivi, d'autant plus dans cette situation qui est stressante pour beaucoup. 

N'étant pas seule à faire du télétravail chez moi, j'ai dû réaménager mes temps de travail pour préserver l'harmonie de la famille. Je suis plutôt satisfaite de ce changement car je peux plus facilement concilier ma vie personnelle et ma vie professionnelle. J'ai tout de même eu certaines annulations de RDV car pour certains patients il est inconfortable de se livrer librement lorsque leurs proches se situent à proximité et peuvent entendre ce qu'ils disent. Ce que je comprends totalement. 

De plus, mes réunions professionnelles se font aussi à distance. Ce qui est positif c'est que j'ai maintenant un peu plus de temps pour m'occuper de mes pages professionnelles sur Instagram "psychologueabdallahmarseille" et sur Facebook "Psychologue interculturelle Marseille" tout en maintenant un rythme régulier avec les téléconsultations.